Edition 2012

5L’édition 2012 du séminaire MEE aura lieu les 22 et 23 mai à l’amphithéâtre du CRBM sur le campus du CNRS de Montpellier.

Le séminaire “modèles en écologie évolutive” est organisé par des étudiants en thèse et des postdocs, est dédié aux étudiants (thésards, postdocs, maters) intéressés par les approches théoriques en écologie évolutive et a trois objectifs:

– donner un large aperçu des techniques de modélisation en écologie évolutive, et de leurs liens avec le travail expérimental
– encourager le dialogue entre étudiants utilisant différentes approches
– discuter de comment communiquer sur les modèles et leur signification au grand public

Le format du séminaire est conçu pour favoriser les échanges autant que possible et consiste en une série de sessions méthodologiques, présentations orales, clubs de lecture, sessions poster et tables rondes. Le programme détaillé est ici.

L’inscription est gratuite et se fait ici avant le 15 mai. Nous invitons fortement tous les participants à présenter leur travail à l’oral ou sur un poster. L’oral durera environ 15 minutes + 5 minutes de question (cela pourra varier en fonction du nombre d’oraux soumis).
Le workshop est principalement dédié aux doctorants, mais les étudiants en master, en postdoc et les chercheurs sont les bienvenus.