Organisateurs 2015

Nous sommes quatre doctorants du Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive (CEFE) à Montpellier.

Anne-Sophie Bonnet-Lebrun, doctorante en 1ère année, sous la direction d’Andrea Manica (Université de Cambridge) et Ana Rodrigues (CEFE), je travaille sur le role des différences individuelles dans la structuration de la niche des espèces, notamment chez les oiseaux marins.

Frédéric Fyon : doctorant en 2ème année, sous la direction de Thomas Lenormand (CEFE), je travaille sur la course aux armements chez les promoteurs génétiques et l’évolution de l’équité d’expression génétique chez les diploïdes.

Sara Kada : doctorante en 2ème année sous la direction de Thierry Boulinier (Centre d’Écologie Fonctionnelle et Évolutive, CEFE) je m’intéresse aux effets de la dispersion en fonction de la structuration en âge des tiques sur les changements de distribution du vecteur et sur la propagation des infections associées aux tiques.

Noémie Harmand : doctorante en 2ème année, sous la direction de Thomas Lenormand (CEFE) et Guillaume Martin (ISEM), je travaille sur l’adaptation et le rôle des duplications en m’appuyant sur de l’évolution expérimentale de microorganismes (E.coli et S. cerevisiae) en milieux antibiotiques.