Accueil MEE 2017

Nous avons le plaisir de vous inviter à la huitième édition du séminaire “Modèles en Écologie et Évolution”. Cette année, le séminaire aura lieu à Montpellier les mardi 30 et mercredi 31 mai 2017 à l’Institut de botanique (ici, en centre ville à côté du jardin botanique).

Ce séminaire est organisé par des doctorants et se destine aux étudiants (masters, doctorants, post-doctorants) intéressés par les approches théoriques en écologie et évolution. Il a trois objectifs principaux :
-donner un point de vue actuel sur la modélisation en écologie évolutive : quels outils pour quelles questions ?
-créer un espace d’échange entre différentes approches méthodologiques pour en dégager les similarités et les complémentarités.
-discuter de l’intérêt des produits de la modélisation pour les chercheurs en écologie évolutive comme pour le grand public.

Le format du séminaire est conçu pour favoriser autant que possible les échanges et consiste en une série de présentations orales de chercheurs invités et d’étudiants.

L’inscription est gratuite et les déjeuners seront pris en charge. Nous encourageons vivement les participants à s’inscrire rapidement et à proposer des interventions orales (15 minutes + 5 minutes de discussion).
La date limite d’inscription est le 12 mai.

Chercheurs invités :

Sonia Kéfi (ISEM, Montpellier)

Guillaume Martin (ISEM, Montpellier)

Simon Boitard (GenPhySE, Toulouse)

Yunne Jai Shin (MARBEC, Montpellier)

Cédric Gaucherel (AMAP, Montpellier)

Jean-Baptiste André (ENS, IEC, Paris)